top of page

Oriculi !!! mais qu'est ce que c'est !!!

Bonjour à tous !!!

Alors l'oriculi est un objet de torture inventé au 19 éme siécle !!!

Non !!! Pas du tout il s'agit d'un objet permettant de nettoyer les oreilles.

Les cotons tiges en plastique selon France info (article publié le 04/08/2016 sont remplacés par des cotons-tiges biodégradables (forme plastique interdite à la vente). Cette décision a dû être appliqué eu 1er janvier 2018.

Pourquoi ? LA POLLUTION !!!

Cela intervient dans le cadre de la loi adoptée le 20 juillet (2016) au Parlement.

Les pays asiatiques utilise depuis longtemps des outils permettant de nettoyer les oreilles.

Nous avons notamment découvert ces objets dans les vidéos dîtes ASMR (mais ceci est un autre sujet !!!).

De ce fait chaque marque vaguement bio, éthique, écolo, j'en passe et des meilleurs vous proposent des oriculi souvent en bambou et parfois en inox !

Pour ma part je viens de tester deux kits dit "inox" que j'ai commandé sur Amazone à un vendeur "vaguement" bioéthiqueecolo...

Ce Kit ci-dessous est au prix de 10 euros :

Tous ces objets sont lavables et vous remarquerez les deux outils en bambou mais je ne l'ai apprécie pas.

Pour ceux qui se pose la question le "couteau sert à tailler le bambou !

Les pinces longues servent pour les pro qui nettoient les oreilles et qui utilisent de petits cotons pour désinfecter.

Les trois derniers outils sont équipés de ce que je nomme des cuillères et se sont donc des oriculis ou cuillère d'oreille pour les intimes ;).

Il vous suffit de "racler" (pas comme un barbare nous sommes d'accord !!!) l’entrée de l'oreille.

Il faut "frotter" le pavillon de l'oreille ensuite et le mieux est d'utiliser le petit plumeau.

Bien sûre si vous avez de la cerumen sur ce dernier passez doucement votre oriculi.

Il est conseillé de bien désinfecter après chaque utilisation.

Vous remarquerez l'oriculi en bambou mais je ne suis pas fan ... chacun ses goûts !!!

Ce deuxième m'a été vendu environ 6 euros.

Vous remarquerez qu'il y a deux outils reprenant vaguement la forme de coton tige et ils sont géniaux pour finaliser le travail autant dans l'oreille que sur la pavillon !!!

A bientôt

@ninismallsouris :)

bottom of page